Quand Loyle Carner et Rebel Kleff se la jouent espions dans You Don’t Know

S’ayant plusieurs fois produits en duo, Loyle Carner et Rebel Kleff sont à nouveau réuni dans You Don’t Know. Les deux artistes décrivent à travers ce clip les angoisses et les incertitudes qui animent une femme désirant retrouver l’amour. Comme à leur habitude, ils s’investissent dans le scénario en multipliant les fonctions dans l’optique d’observer cette dame. Pour anecdote, cette personne incarnant la mère de Loyle Carner n’est pas inconnue. Il s’agit réellement de sa mère, qui était déjà l’une des figurantes de leur single No CD, paru en août 2016.

You Don’t Know, un clip qui a du sens

Rares sont les titres où l’on reste sur notre faim avec ces deux artistes londoniens. Ils parviennent à aborder à chaque clip des thèmes très peu évoqués dans le monde du hip-hop. Du début jusqu’à la fin, le morceau nous montre une femme enchaînant les rendez-vous amoureux ratés. C’est d’ailleurs ce fait précis qui permet d’expliquer la suite des événements.

Au courant de ces problèmes, le fils de cette femme, joué par Loyle Carner, la surveille dès qu’elle part de la maison. Du serveur à l’agent secret, le natif de Lambeth passe donc son temps à l’espionner dans sa quête désespérée d’un amour perdu.

Un morceau neo soul jusqu’aux paroles

Avant ce single, les deux musiciens avaient composé des morceaux tels que l’on devinait qu’ils en étaient les réalisateurs. Leur secret: aborder des thèmes plutôt intimes tout en passant par le hip-hop. Or, avec You Don’t Know, ils sortent quelque peu de ce registre en s’orientant vers la neo soul.

Il est aisé de comprendre cette orientation, volontairement voulue, rien qu’en écoutant le refrain joué par Kiko Bun. Nombreux détails autour de la recherche d’une nouvelle âme sœur sont mis en avant: la peur de l’engagement, la crainte de savoir si l’on le désire réellement, le comportement d’ivresse. Alors qu’ils s’étaient fait un nom dans la scène hip-hop, voilà que Loyle Carner et Rebel Kleff montrent qu’ils ont désormais la capacité de boxer dans toutes les catégories.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *