Le classement des 5 singles africains du moment

Pour la première fois depuis sa création, notre site vous propose un classement des meilleurs titres parus en Afrique au cours du mois de janvier. Bien que la liste ne soit pas exhaustive, elle contient des morceaux provenant des quatre coins du continent. Vous retrouverez des artistes aussi bien francophones qu’anglophones, sans oublier ceux provenant des pays de langue portugaise.

Body Language

À la cinquième place de ce classement se situe le nouveau titre d’Eddy Kenzo. Le chanteur ougandais se distingue ici par une prestation limpide et efficace. Bien que le clip laisse à désirer, la musique a de quoi ravir les friands d’afropop!

Blue

De l’autre côté du lac Victoria, plus précisément en Tanzanie, le bongo flava est le courant musical le plus populaire depuis une vingtaine d’années. C’est d’ailleurs le domaine de prédilection d’artistes comme Mr Blue et Nandy, que l’on retrouve en duo dans ce titre.

M’nonga Fo

Le Burkina Faso est à l’honneur avec ce clip produit par Imilo Lechanceux. En compagnie de la chanteuse nigériane Chidinma, il propose un morceau mêlant à la fois les sonorités coupé-décalé et rumba.

I Love You

Si le titre du single laisse à penser que les paroles sont en anglais, détrompez-vous! En réalité, il s’agit d’un morceau réalisé par des artistes lusophones. Lizha James est une artiste originaire de Mozambique, tandis que Preto Show est angolais.

Gimme Love pour la première place du classement

Sauf méconnaissance du sujet, la musique sur le continent africain est largement dominé par les courants musicaux nigérians. Pourtant, Seyi Shay fait partie des ces rares artistes nigérianes à produire majoritairement ses musiques hors du contexte local. C’est pour cette raison que Gimme Love, tourné avec Runtown, est un single difficilement classable, situé entre le R&B et l’afropop.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *