Searching, le clip de la semaine signé Navi

Êtes-vous à la recherche d’un clip où rien ne se passe comme prévu? Où le scénario laisse à penser que tout va aller mieux mais que l’inverse se produit? Alors Searching de Navi devrait vous convaincre. Réalisé en partenariat avec le label néerlandais TopNotch, ce morceau décrit de manière dramatique la mort d’un veuf pendant que l’un de ses enfants cambriole un appartement. La fin est tout aussi tragique.

Searching, une certaine vision du monde

Si le scénario du clip paraît impensable, il se trouve qu’il est en partie plutôt réaliste. Originaire de Bijlmermeer, un quartier défavorisé du sud d’Amsterdam, Navi n’a fait que reproduire dans Searching ce qu’il a pu entendre voire observer durant sa vie.

Il est fréquent que des habitants de ce district soient écroués pour vol et port d’armes à feu. Ces deux faits sont parfaitement mis en avant dans le morceau par l’achat de pistolets à un mafieux puis par un cambriolage. Hormis la fin du titre qui relève plus de la science fiction qu’autre chose, l’ensemble du clip tient la route.

Qui est Navi?

De temps à autre, Navi vient nourrir l’actualité musicale néerlandaise. Ce jeune amstellodamois de 19 ans est parvenu à se faire remarquer assez vite dans la scène rap néerlandaise. Dès ses débuts, il se distingue en collaborant dans Concreet et Drop Top avec le groupe SBMG. Ce choix de travailler auprès d’artistes confirmés, qui plus est venant de son quartier, va lui garantir une certaine audience à l’avenir.

La confirmation a lieu quelques mois plus tard lorsqu’il commence à enchaîner les morceaux sur sa chaîne New Baller Alert. Le public batave suit ce qu’il fait et quelque-uns de ces titres parviennent à dépasser la barre symbolique des 100 000 vues. Certes, ce chiffre n’est pas énorme en soi, mais quand on sait que la plupart des artistes néerlandais dépendent entièrement des labels institutionnels, on ne peut que le féliciter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *