Top 10 West Indies

Comme la semaine dernière, nous vous proposons à nouveau un classement non exhaustif composé de morceaux réalisés dans une zone géographique donnée. Cette fois-ci, le cap est mis sur les Caraïbes. Vous trouverez tout au long de ce classement des artistes de divers courants musicaux, dans le but de représenter au mieux ce qu’il se produit aux Antilles et en Guyane.

Busy Signal en mode reggae pour Great Men

Alors qu’on avait plutôt l’habitude de le voir s’illustrer dans le dancehall, l’artiste jamaïcain a décidé de retourner aux classiques avec ce titre reggae.

Impossible, le nouveau titre R&B de Joé Dwèt Filé

Il ne faut jamais essentialiser. Si la plupart des artistes de la diaspora haïtienne ont tendance à s’orienter vers la kompa, ce n’est pas du tout le cas de Joé Dwèt Filé. Cet artiste francilien reste dans un R&B standard, et cela lui va plutôt bien.

Pascaline Gvng, le « Thug clip » guyanais
Ou Pa Ayisyen de Trouble Hitmaker

Il n’est pas très compliqué de devinez la nationalité de ce rappeur au vue du titre du clip. Avec Joé Dwèt Filé, une fois n’est pas coutume, il montre que la musique haïtienne ne se limite pas à la kompa, loin de là.

Le retour du vétéran Krys dans Hangova

Rares sont les guadeloupéens qui n’ont jamais entendu le nom de Krys. Pour ce début d’année, le natif des Abymes revient avec un morceau de reggae rap qui va en faire danser plus d’un.

Boasty, un cocktail d’artistes

En cette cinquième position se situe un single assez original incluant l’acteur britannique Idris Elba. Réalisé par Wiley, on y retrouve Stefflon Don mais également une icône de la musique jamaïcaine qui n’est autre que Sean Paul.

Pa’Mala, entre reggaeton et bachata

En quelques années, le reggaeton a pris une place importante au sein de la musique populaire mondiale. La dominicaine Natti Natasha fait clairement partie de ces artistes de ce mouvement. Dans Pa’Mala, elle se distingue en rajoutant en plus des sonorités bachata, ce qui rend sa prestation d’autant plus remarquée.

Les West Indies pour Enjoying The Sun

S’il fallait retenir le nom d’un artiste des Antilles néerlandaises, ce serait probablement celui d’Ir-Sais. Une fois de plus, l’artiste bonairien a concocté un clip aux avants goûts d’été en plein mois de janvier. Il faut dire que les saisons sont des notions abstraites aux Caraïbes.

We Ready, le mélange soca et dancehall

Il est assez peu fréquent de voir des artistes trinidadienne et jamaïcaine se réunir pour une collaboration. C’est désormais chose faite avec We Ready de Nailah Blackman et de Shenseea.

Jahyanai&Bamby, le duo inséparable

En deux mois, Take Control a dû probablement faire le tour du monde. Habitué à voir leurs musiques défilés dans les boîtes de nuit, les deux artistes guyanais ne se sont pas trompés en collaborant avec Mr. Eazi. Ce morceau pourrait ambiancer la planète entière, sans forcer et le plus naturellement possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *