Ramz, vers un nouveau disque de platine?

En moins d’une dizaine de morceaux, Ramz a crevé l’écran de la scène musicale londonienne. L’artiste du sud de la capitale a réussi en moins de deux ans de carrière à décrocher deux certifications majeures. La première n’est autre qu’un disque de platine pour son célèbre Barking, tandis que la deuxième est un disque d’argent pour Family Tree. Avec la sortie de son nouveau tube Hold You Down, il n’est donc pas illogique de se demander si Ramz va de nouveau être au sommet des charts britanniques?

Ramz, une forte réputation sans aucun album

Parmi tous les artistes présents sur la scène urbaine anglaise, Ramz a une particularité forte. Il est probablement le seul à proposer des morceaux sortant des contextes matérialiste et pessimiste. Le plus souvent, dans un style pop-rap, il rend hommage à tous les personnes qui l’ont accompagné depuis toujours. C’est exactement le cas avec Family Tree où le natif de Mitcham consacre une musique entière à ses amis d’enfance.

Si ses musiques ont fait fortes impressions aussi bien au Royaume-Uni qu’en Allemagne, Ramz a surtout fait parler de lui le mois dernier aux Brit Awards. Pour cause, l’artiste âgé de 21 ans était nominé avec son titre Barking dans la catégorie clip de l’année. Face à lui, on pouvait retrouver de grands noms de la musique britannique. Calvin Harris, Jess Glyne ou encore Tom Walker, la concurrence était au rendez-vous!

Hold You Down, un éventuel disque supplémentaire?

Au vue des résultats passés concernant ses anciens réalisations, il est probable que le nouveau single de Ramz fasse aussi bien en termes de vues. Hold You Down a d’ailleurs dépassé la barre des 300 000 vues en seulement deux jours. Dans un registre R&B, Ramz livre une prestation assez originale puisqu’il parle de son amour d’école avec laquelle il compte bien finir ses jours.

Il faut dire que le morceau a de quoi plaire. Tous les codes de l’enseignement britannique sont réutilisés de sorte de mettre en avant la complicité entre les deux élèves. De leur rencontre jusqu’à leur mort, le clip retrace leur vie de manière fantasmée. Décidément, Ramz a pas mal d’idées en tête et a encore beaucoup de cartes à jouer.

sources:https://www.bbc.com/news/entertainment-arts-46837246

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *