Top 10 Pays-Bas hiver 2019

L’hiver est décidément une saison surprenante. Alors que l’on pense le contraire, les artistes sont plus que jamais motivés pour montrer leur talent aux yeux du monde. Les Pays-Bas ne font pas exception à la règle, loin de là! Du début de la saison jusqu’à maintenant, aucun artiste réputé n’a déçu. Mieux encore, certains et certaines se sont révélés par leur talent et leur style peu commun. Sans plus attendre, voici le classement non exhaustif des dix meilleurs singles néerlandais pour cet hiver.

Kosso et Dorentina réunis de nouveau dans Bella

Alors qu’ils avaient collaboré dans Bij Mij deux mois auparavant, les deux artistes se retrouvent dans ce clip tourné à Rome. Bella n’est autre que la poursuite du scénario du morceau le précédent. L’entente est plutôt bonne entre eux puisqu’il s’agit d’un couple avant d’être des artistes.

Casey, la surprise de Wearestrikernl

Après avoir révélé Bryan Mg, ce label met en lumière la prometteuse Casey. Elle n’est pas tout à fait inconnu étant donné qu’elle s’était illustrée l’été dernier avec Wastegirl, tourné par les studios 101Barz. On remarquera qu’elle a une nouvelle fois eu recours aux services d’un des meilleurs producteurs néerlandais Architrackz.

Dopebwoy et Yxng Bane à l’heure d’été

Toujours fidèles à leur label Avalon, les deux rappeurs ont réalisé le mois dernier un clip en République dominicaine, d’où le titre Santo Domingo. Avec SRNO à la baguette, ils sont parvenus à produire un morceau alliant des rythmiques dancehall tout en rappant. Le single pourrait facilement être catégorisé dans le registre reggae fusion.

Cho, des apparitions toujours remarquées aux Pays-Bas

Alors qu’il n’a que 25 ans, Giovanni Rustenberg est déjà un artiste confirmé, respecté de l’ensemble de la scène musicale hollandaise. Il est vrai que ces deux dernières années n’ont pas été très productives pour lui, mais, dès qu’un des nouveaux projets sort, personne ne reste insensible.

SXTEEN, le dancehall dans la peau

S’il y a bien un artiste dont le nom ne disait rien encore deux mois auparavant, c’est certainement celui de SXTEEN qui viendrait en premier. Le natif de Rotterdam cartonne en ce moment, notamment avec ce single Yamilet en duo avec Poke.

Maan, Tabitha et Bizzey: de grands noms pour un grand clip

S’il est plus aisé de diffuser ses œuvres quand on est un artiste reconnu, la qualité joue également. C’est bien entendu le cas ici avec Hij Is Van Mij. Tout en restant naturels, les protagonistes apportent leur touche ce qui donne un clip de R&B assez complet.

De Fellas toujours dans le coup

Malgré l’absence prolongée d’Eves Laurent, le groupe amstellodamois est plus que jamais vivant. Chacun des membres actuels prend ses responsabilités en main et continue de produire d’excellents morceaux dont Fuck Em.

Sigourney K. et la nostalgie des années 2000

Très peu connue, cette artiste passée par Rotterdam Airlines a fait sensation au début du mois de mars avec Addicted, enregistré avec Sevn Alias. De fait, Sigourney K. a atteint en moins de deux semaines la barre des 100 000 vues sur YouTube, ce qui n’est pas si mal pour un retour. On notera certaines références notoires comme Ciara, Jordin Sparks ou encore Jennifer Lopez.

Petit tour en Asie avec Idaly

Comme le titre l’indique, Idaly a décidé de tourner On The Road en Asie et plus précisément en Chine à Hong-Kong. Comme à son habitude, il démontre toutes ses qualités d’artiste cloud rap. Les images du clip ne sont finalement qu’un bonus de plus.

Vic9, Sevn Alias et Jiri11: trio gagnant de l’hiver aux Pays-Bas

Bien qu’il ne soit sorti qu’aujourd’hui, Kind Van De Achterbuurt a tout pour séduire tout le public néerlandophone. La mélodie, le choix des rappeurs et bien sûr l’apport de Spanker y sont pour beaucoup. Et pourtant, c’est probablement les paroles qui font toute la différence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *